dimanche 20 novembre 2016

Week-end chargé...

En ce week-end de novembre, j'avais du boulot !
Deux gâteaux de commandés, l'un pour ma fille, 7 ans, et l'autre pour la fille d'une amie, 6 ans.

Pour la première, la demande était précise : une ballerine avec des fleurs... Allez, hop ! Pas de problème ! (enfin, vite dit, faire tenir un personnage sur un pied, sans que tout s'effondre, c'est pas forcément évident !!!) Mais bon, elle fut relativement vite faite ! Pour les fleurs, je commence à être rodée, pas de souci.







Pour la deuxième, c'est la maman qui a choisit le thème : petite sirène ! Alors, je sais pas pourquoi, mais ça m'a inspiré !
L'idée de départ, un gros rocher entouré par la mer, et la petite sirène posée dessus.
Le plus dur, le modelage de la petite sirène ! En tout, 4 sirènes ont vu le jour avant de trouver celle qui convenait !
Il faut dire, que j'avais des experts à la maison !!! Pour la première, elle était trop maigre... ok ! Je refais !
La seconde, pas mal, mais les yeux étaient bien de loin, mais de près "ça fait bizarre", et les cheveux sont trop plats.... ok ! je refais !
La troisième, les cheveux, super ! mais elle est trop "bouffie".... ok ! Je refais !
La quatrième n'est pas parfaite, mais c'est la mieux des 4 ! Vu qu'il reste 4 jours avant la "livraison" du gâteau, je garde celle-là !!!!

Le résultat final satisfait tout le monde, même moi, je l'avoue ! (chose rare !!!)

Allez, voici les photos :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire