vendredi 13 octobre 2017

Louella, 13 ans, fan d'Harry Potter !

Et voilà, ça grandit, ça grandit !
Déjà 13 ans, il fallait marquer le coup ! Ça tombe bien, Louella savait parfaitement ce qu'elle voulait !
Un gâteau Harry Potter, avec plein de détails différents.
J'étais partie sur 4 étages, dont 1 vrai (ben oui, elle a invité 5 copines... j'allais pas faire un gâteau pour 120 personnes !), et puis, finalement, elle voulait garder toute la déco... Bon, ben, alors, je vais faire 5 étages dont 1 vrai....
Le vrai, c'est le livre bleu ! Un Victoria Sponge cake (merci Jessica pour la recette : ici) vanille, mais sans gluten,  fourré d'un curd aux fruits rouges, et recouvert d'une crème au beurre des tricheuses (recette ici).










Pour une fois, j'ai pensé à prendre l'intérieur du gâteau une fois coupé !


Après dégustation, voici à quoi ressemblera le gâteau, trônant dans la chambre de ma fille :



1 commentaire:

  1. NON MAIS QUEL CYNISME !
    La 'créatrice' a osé photographier le pauvre petit elfe des maisons qu'elle oblige à faire des gâteaux ! Car qui croirait qu'une simple humaine puisse faire des desserts avec une telle inventivité et un tel niveau de détails (z'avez vu la couverture du book of monsters ?)
    Pas moi en tout cas...

    RépondreSupprimer